Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 16:15
Chuck, épisode 7.


Aujourd'hui, on a droit à ça : "Fleming, un agent de la CIA mais aussi professeur de Stanford qui a viré Chuck, est poursuivi par des terroristes islandais pour obtenir une copie de ses informations. Chuck découvre qu'il est fiché dans l'Intersect et il doit alors retourner à Stanford pour retrouver cette copie qui pourrait le renseigner sur son passé..."

Let's go with the Ramones ! Et en live en plus !



Alors là tas de vérues, c'est du grand ! Autant on était vachement déçu du dernier épisode, autant çui-ci, bin il cartonne ! Même pas besoin de faire du remplissage pour pondre mon billet !

Et avec d'la référence toujours !

Bon, ça démarre sur une allusion à Soron, du Seigneur des anneaux. C'est pas si mal, vous vous souvenez de l'attaque du château au cinoche ? On en avait pris plein les mirettes quand même !

Et c'est pas tout ! Oasis dans la BO ! Ouais ! Celle-ci ! D'la référence qu'on vous dit à chaque fois !



Ha ça ! C'est pas du Plus belle la vie ç'teu série !



De l'humour bien burlesque comme on aime !


L'intrigue part sur le Professeur Fleming ! Oui ! Le même que l'inventeur de la pénicilline ! Un beau clin d'oeil à la noix !


C'est lui le vrai Fleming !


Et puis le burlesque continue ! The show goes on !

Ouiiiii ! Comme Queen !



Parce que le prof" Fleming de l'université de Stanford, hé bin il est poursuivi et menacé de mort par des Islandais ! Ha ha ! Des Islandais ! Que c'est drôle ! C'est à cause de la géothermie, c'est sûr !

Et le Morgan qui fait des abdos tous les jours pour s'la jouer Musclor ! Mais il a bien conscience qu'il reste malgré tout un Passe-partout, le bougre ! Souvenez-vous !




Ha ha ! Et ce blind test à coups de zapette-téloche ! Enôôôôôrme ! Trop fort le personnel de Buy More ! On repart sur un bon humour foireux comme j'aime dans ç'teu épisode, qu'on vous disait !

Et le Harry Tang ! vous savez, le Niak ! Hé bin y'a une conspiration des salariés contre lui ! Il possède le "Totem", la télécommande générale qui contrôle tous les postes de téloche en vente dans le magasin ! Bin ouais ! C'est de l'abus de pouvoir !

Alors Morgan menace le Niak de diffuser des pornos, comme la Veuve !, sur toutes les téloches du magasin ! Superbe le chantage ! Bin ouais forcément qu'ça marche ! Il obtient ç'qu'il veut !



Souvenirs souvenirs ! Back to the fac !


Ouais ! Ca rappelle des choses !



On apprend que la CIA recrute chez les prof' ! Prenez garde, votre prof est sans doute un agent secret ! Mais c'est pas tout ! Les prof' recrutés par la CIA recrutent du coup parmi leur étudiants ! J'adore !

Et le jeu de flingue-à-fléchette dans les rayons de la bibliothèque universitaire ! Ha ha ! Très bon !

Sarah est aussi bien sexy en tenue d'étudiante, sur un campus... On fantasme, Jack et moi... Bref. Mes pensées divergent et c'est dur... j'te raconte pas ! Forget about it en anglais ! Vous vous rappelez de cette scène culte de Donnie Brasco ?




"Cette fac est une malédiction pour moi !"
, qu'il dit, le Chuck ! Ha ha ! Souvenirs souvenirs ! Ca nous rappelle de bonnes années !



Un scénario bien lourd-dense-ficelé !


Bryce, bin il est mort, entre autre. Mais c'est aussi l'ex-ami de Chuck. C'est aussi lui qu'a foutu tous les secrets de la CIA dans le cerveau de Chuck. C'est pas un branquignolle quoi.

Bin, d'emblée, on voit que c'est un sacré peigne-cul ce Bryce ! Oui ! Comme çui de Nice ! Parce qu'il a chargé notre bon vieux Chuck pour une fausse histoire de tricherie à la fac. 'Culé, va ! Du coup, Chuck s'est fait lourder de Stanford !

Dans ç'teu épisode, on apprend que Chuck - lui-même ! - est dans l'Intersecret ! Rien que ça ! Le scénario prend du volume ! Du relief ! De l'abysse !

"Viendrez-vous à la fête de la toge ?", énorme ! Cette phrase, c'est le cri de ralliement codé quand un agent est sacrément dans la merde ! C'est de Fleming qu'il apprend ça le Chuck ! Alors il s'en sert !  Parce qu'ils sont sacrément dans la bouse avec Sarah et Casey !

Et c'est l'armada qui débarque ! C'est la cavalerie des étudiants recrutés par la CIA qui arrive au galop !



Ha ha ha ! Splendide !

Et au final, Chuck est aidé par la plus bonne des étudiantes-agents ! Merveilleux ! Je bande !

Et pour couronner le tout ! On vous parlait d'un putain de bon scénario ! Bin Ouais ! Putain de vérole comme on dit en Vendée ! En fait le Bryce c'est même pas un 'Culé ! En fait, il a voulu protéger son pote ! Il a voulu le préserver de la CIA ! Ha ha !

J'suis conquis ! Parce qu'en fait aussi, le Chuck, c'était le number 1 dans le recrutement de la CIA ! C'est un sacré mec notre héros ! Fleming le voulait ! Il en impose le Chuck malgré son air ! Le Bryce, il a sacrifié son amitié avec lui pour son bien ! Très fort ! Trop !

C'est du Melrose Place !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires